Personne en situation de handicap

Document mis à jour le 25/09/2023

Dentalschool Formations a désigné Julie Fantin comme Référent Handicap de l’organisme de formation.

Nous travaillons en coordination avec "Ressource Handicap Formation" de l'AGEFIPH Pays de la Loire.

L’objectif est triple : l’information et la sensibilisation, l’analyse des besoins, la mise en place d’une solution.

Informer et sensibiliser

Toute personne en situation de handicap doit être informée que Dentalschool Formations est en mesure de l’aider pendant sa formation.

Cette information doit se faire avant et après une inscription.

Analyser les besoins

Cette étude se fait en fonction d’un recueil d’informations via questionnaire sur les attentes de la formation, un échange téléphonique/mail est programmé avec le stagiaire. Ces échanges nous permettent d’identifier précisément les exigences et les conditions nécessaires pour le bon déroulement de la formation et de rassurer la personne sur l’attention qui sera portée à ses difficultés.

Mise en place d’une solution de prise en charge

Si une adaptation simple ne permet pas de répondre pleinement aux besoins, notre procédure inclut de nous rapprocher de Mr Damien GOUGEON 02 40 48 30 66, email : rhf‐pays‐de‐la‐loire@agefiph.asso.fr, missionné par l'Agefiph Pays de la Loire pour la mise en œuvre du service "Ressource Handicap Formation" (RHF).

L'objectif est de définir une aide technique et/ ou financière adaptée aux besoins de la personne en situation de handicap.

Par la suite, un suivi personnalisé est réalisé avec le Référent Handicap. L’objectif est une évaluation et une amélioration des dispositifs mis en place.

Dentalschool Formation  s’engage dans une démarche RSE de progrès de notre accessibilité avec l’appui des Ressources Handicap Formation de notre territoire.